Arche Terre et Nexus

Forum des serveurs sociaux Neverwinter Night pour adultes d'Arche Terre et de Nexus.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elorim, le Père-Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Kru-kru



Masculin Messages : 12
Date de naissance : 14/12/1988
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 29
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Elorim, le Père-Dieu   Sam 29 Sep - 8:01

Elorim




    Elorim est le Dieu Fondateur, le premier Dieu et Père universel. Il serait venu sur le monde de Ive alors dépourvu de toute vie. Par sa seule volonté et créa l'océan puis il se reposa bercé par le son des vagues, à son réveil la terre serait devenue fertile et les premières plantes et arbres apparurent, mais il se sentit bien seul sous le regard des deux lunes. C'est alors qu'il donna naissance à ses deux fils, Elab et Kaïnus créant par la suites les premières races. Elab inspiré, créa les premiers animaux, cette création charma son père. Jaloux Kaïnus créa les premiers Dragons qui commencèrent par ravager les création d'Elab, c'est alors qu'Elorim aida se dernier à créer une race capable de defendre toutes les autres , Ainsi naquirent les Ainés , les elfes.


    Au fil du temps, Elorim se lassa de son statut de dieu et laissa ses fils à leurs rivalités, confiant toutefois le Feu Sacré, source du savoir et de la sagesse divine à Elab, pendant ce temps d'autres races vinrent au monde tel que les Gnomes, les Nains, les Orques, etc. Son « absence » fût alors si longue que l'on commença même à oublier son existence jusqu'à ce que Kaïnus tue son frère Jumeau. La Mort d'Elab signa le retour du Père-Dieu ces événement créeront ce que l'on nomme aujourd'hui la Grande Guerre des Races.


    Cette guerre s'achèvera par la naissance d'une Déesse nommée Nymélia, certains disent qu'il s'agit de la fille d'Elorim, crée pour mettre fin aux guerres, d'autres que cette entité est la réincarnation d'Elab ou encore la personnification du Feu Sacré. Elorim est néanmoins en bon terme avec la Déesse bien que leurs clergés sont souvent en querelle.


    Le Clergé d'Elorim prône généralement la liberté et encourage les artistes à créer, on dit que toutes les idées naissent des murmures d'Elorim aux oreilles des mortelles. Il est aussi le Père de la Magie et Dieu des voyageurs. Chaotique on raconte qu'il vient souvent dans le monde des mortels sous les traits d'une quelconque créature ( Généralement un Elfe ou un Satyre mais parfois aussi des animaux ) pour s'abandonner au plaisir de la chair et autres festivités, ce qui aurait donné naissances parfois à des races parfois aussi étranges que merveilleuses.


    On lui accorde l'élément de l'eau , comme l'élément primordial et nécessaire à toute vie, mais aussi car il est capricieux, imprévisible et omniprésent, généralement calme il peut probablement se déchaîner si l'envie lui prend , après tout ne dit on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ?


   Symbole : Son Symbole représente une sprirale sans fin d'une couleur indigo ( représentant sans doute les caprices de la mer, les voyage, la magie ou l'infinité de sa puissance, mais aussi les aléa de la vie ) Ornée d'une crosse de baton de berger ( Représentation du guide, de l'Ermite, du solitaire)




    CULTE : Le Clergé d'Elorim est certainement le moins organisé de tous, composé de petits Autels aux bords des cours d'Eau, son seul Temple se situant sous le Lac de Flore, pour y accéder il est conseillé d'avoir recours à un prêtre afin qu'il y escorte les pelerins, dans le cas contraire, le chemin jusqu'au Temple d'Elorim sera semé d'embuche et une mise à l'épreuve vous y attend.

Le Culte est majoritairement composé de prêtres itinérants et ses plus fervent priant sont généralement des vagabonds, des épéïstes nomades, des voyageurs et autres bohémiens ayant un gout prononcé pour la liberté et pour l'art quelque soit sa forme. Il est également apprécié des Mages pour son aspect érudit et des bons vivants pour l'hédonisme de sa philosophie. Il n'est pas rare de rencontrer des voyageurs qui arborent son symbole parfois gravés sur le verso d'une boussole ou sous la forme d'une amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elorim, le Père-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche Terre et Nexus :: La bibliothèque de Nexus :: Le Panthéon de Nexus-
Sauter vers: