Arche Terre et Nexus

Forum des serveurs sociaux Neverwinter Night pour adultes d'Arche Terre et de Nexus.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nimélya, la Mère des Derniers-Nés

Aller en bas 
AuteurMessage
Kru-kru



Masculin Messages : 12
Date de naissance : 14/12/1988
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 29
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Nimélya, la Mère des Derniers-Nés   Jeu 27 Sep - 22:55

Nymélia

  Le Feu Sacré du Dieu défunt retomba du ciel, enveloppant la pureté incarnée qui portait en son sein le berceau de l'humanité. Ainsi apparue les premiers Hommes, les Derniers-Nés de notre monde, guidée par Nymélia, la Déesse de lumière.



  L'on prête à Nymélia l'élément du Feu, elle incarne le feu d'Elab revenue sur Nexus après la mort de ce dernier, Les Historiens et Théologiens sont partagés sur cette entité. En effet, Certains prétendent qu'elle serait la réincarnation d'Elab, fils d'Elorim, le Dieu des Dieux. D'autres encore pense qu'elle serait l'enfante d'Elab qui naquit des entrailles de son père lorsqu'il fût assassiné par Kaïnus. Et certains pensent qu'elle est la déesse rédemptrice apparue pour mettre fin à la grande guerre Millénaire des Races qui dura près de 1000 ans. Néanmoins beaucoup s'accordent à dire que la Déesse à eut un rôle décisif dans la société actuelle puisque sa seule apparition à permit non seulement de mettre fin à la guerre, mais aussi de permettre aux femmes d'être représentée et valorisée sur le plan religieux ( Elab, Elorim et Kaïnus étant des figure religieuse masculine). Nous savons également que durant sa période aux côtés des Hommes elle aurait adoptés 4 enfants orphelins et aurait donnée naissance à un cinquième dont le descendant direct serait l'empereur de Nim lui-même, et que l'épée de la Déesse est entreposée au temple qui lui est consacré.

  Les fidèles de Nymélia prient cette dernière pour des voeux fertilités (que ce soit pour enfanté ou pour bénir la terre aux prochaines récolte) Elle est également priée par les chevalier et autres protecteurs ayant des devoirs et responsabilités. Plus étonnant elle incarne aussi le charme féminin, il n'est pas rare de croisée une femme de petite vertu ornant à son cou un pendentif représentant la déesse.


  Nymélia est la Déesse qui représente le Feu en raison de sa venue au monde par une colonne de flamme transperçant le ciel. C'est aussi en raison de son tempérament tant douce et calme, tant elle peut être une furie indomptable, passionnée et destructrice pour défendre ceux qu'elle protège. Le Clergé d'Elorim voit Nymélia avec un œil amusé, la comparant à une femme fatale, alliant le charme à une bravoure indéfectible bravoure.

   Symbole : Le Symbole de Nymélia représente jeune femme dénudée partiellement cachée par un voile de flamme et tenant une épée qu'elle brandit vers les cieux éclairé par quatre étoiles. Ce symbole est parfois simplifié par la seule présente de l'épée de la déesse avec les quatre étoiles scintillantes aux chaque coins de celle-ci.


  Culte : Le Culte de Nimélya se veut extrêmement riche et organisé, le siège de se culte se situe à Nim, le Berceau de l'Humanité où l'Immense Temple de colonne de couleurs blanche domine depuis les Hauteur qui longe le Fleuve de la Sambre. Le Clergé est principalement composé de femme et se divise en trois culte distinct.

  Le premier de ses cultes, le Culte des Glaives, représente le pouvoir judiciaire (symbolisé par l'épée de Nimélya) C'est essentiellement cet aspect qui est apprécier par les Individus se vouant à la loi de Nim, qu'ils soient de simple garde ou des juges, C'est également le culte de Nimélya le plus influent de la cité.

  Le second culte, Culte de la Nourricière, est représenté par le corps nue de la déesse, il est généralement solicité pour tout ce qui concerne la fertilité ( de ses fervent serviteurs comme de leurs terres) C'est aussi le culte le plus controversé, certains disent que cet aspect du culte encourage vivement la fornication soit pour la quête de l'extase, comme pour faire proliféré la vie.

  Enfin le Troisième culte, Le Culte de la Flamme, représenté par la robe de flamme se dit vouloir défendre la nourricière d'une "Ardente volonté" . Ceux qui rejoignent ce culte sont assez hostile à l'idée que des races autre que les humains s'approprie leur Déesse, Ils luttent avec ferveurs lorsqu'un individus d'une autre race ou d'un autre peuple désirs suivre les enseignement de la déesse, c'est aussi le moins organisé des trois cultes principalement composé de prédicateurs tenant des chapelles improvisées dans les bas quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nimélya, la Mère des Derniers-Nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse entre mère et fille
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» Remèdes de grans mère (santé)
» Rien pour écrire à sa mère...
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche Terre et Nexus :: La bibliothèque de Nexus :: Le Panthéon de Nexus-
Sauter vers: